Critique de nemo-

nemo-
25 septembre 2021
Lorsqu'on lit le titre de cette nouvelle BD des éditions Drakoo, on imagine facilement un trésor et ses redoutables gardiennes, telles des dragons veillant sur leur trésor.

C'est pas faux (comme dirait Perceval) pour le côté dragon puisque nous avons trois magnifiques et redoutables jeunes femmes embarquées dans une aventure qui n'était pas prévue au programme. Épéiste de renom pour l'une, princesse magicienne pour la seconde et pirate maîtrisant une technologie avancée pour la troisième, elles n'ont pas leur langue dans leur poche et les dialogues sont savoureux ! Autant dire qu'il vaut mieux éviter de trop les chatouiller...

En revanche, côté trésor, nous avons un superbe boulet, Aether, totalement inutile si ce n'est qu'il est le seul à pouvoir utiliser une épée ancestrale mélangeant magie et technologie, genre sabre laser dans un univers plutôt heroïc fantasy.

Les graphismes, colorés et très expressifs, soutiennent parfaitement le dynamisme de l'histoire et c'est le sourire aux lèvres que l'on tourne les pages ! Mention spéciale à la couverture, très réussie, et à la dernière page, j'adore !

Mélangeant aventure et humour, réparties piquantes et allusions plus ou moins subtiles, ce tome 1 est très réussi et m'a rappelée les premiers Lanfeust. Vivement la suite !

A conseiller aux adultes, ados et enfants à partir de 11-12 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..