Critique de izabulle

Que cette BD est drôle ! Tellement drôle que nous l'avons lue d'une traite avec mon fils, ne voyant pas passer les 45 minutes de lecture que nous y avons consacrées.

Pour une fois, ce sont les femmes ici qui détiennent le pouvoir, l'intelligence et le pot fleur est Aether, ce blondinet très naïf. J'ai eu beaucoup de mal avec le prénom de ce personnage au départ, car dans mon inconscient Aether était un prénom féminin. Bref, passons ce petit détail, pour vous parler des combats qui sont nombreux et intéressants. Chacune des trois filles se trouvent être une guerrière à sa façon, mais elles ont toutes les trois un sacré caractère. La princesse est forcément un peu hautaine et méprisante. Meeri est timide, mais aussi capable de se déchaîner quand il s'agit de protéger Aether dont elle est secrètement amoureuse. Et Opale, cette pirate des airs dont la logique implacable et aussi claquante que ses inventions.

Ce quatuor fonctionne à merveille et la dynamique serait toute autre si l'un des personnages venaient à disparaitre. Je me suis d'ailleurs étonnée de mon attachement si rapide à chacun d'entre eux. En effet, ils sont tellement humains grâce à tous ces petits travers dont les ont affublés les auteurs.

Cette BD présente des monstres quelque peu effrayants et quelques insultes existent dans les dialogues, donc je vous déconseillerais de la lire avec des jeunes enfants.

Pour conclure, nous avons ri du début à la fin et nos yeux ont dévoré les magnifiques illustrations aux couleurs pétillantes.

Coup de coeur ♥