Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman La légende de Grâce Darling de Hazel Gaynor.

Dans ce roman, nous avons une alternance entre deux époques.
Nous suivons tout d'abord en 1838, Grâce Darling, fille d'un gardien de phare sur l'île de Longstone. Elle voue une totale admiration pour la nature, la mer et aide avec passion son père pour s'occuper du phare. Une nuit, une tempête fait rage et ceux-ci vont sauver plusieurs victimes d'un naufrage.

Parallèlement, nous suivons cent ans plus tard, Matilda Emerson, qui enceinte, va être envoyée chez Harriet, aux États-Unis, pour vivre sa grossesse et accoucher loin des regards.

J'ai tout aimé dans ce roman. Un vrai coup de coeur ❤️ J'ai été envoûtée par l'île et son phare. Les décors sont très bien décrits de telle sorte que j'avais l'impression d'être en immersion dans ce phare. Les personnages m'ont tout autant plu notamment avec ces femmes fortes au courage exemplaire (pour des raisons différentes). Cette citation colle parfaitement à plusieurs situations du roman.
"Même les plus courageux ont eu peur un jour"
Je ne pourrai pas vous en dire plus au risque de vous spoiler mais je dirais juste que l'amour est plus fort que tout.

C'est avec les larmes aux yeux et un certain sentiment de nostalgie que j'ai refermé ce roman. Je ne voulais pas quitter l'île et ses habitants ❤️

J'ai été conquise par la plume de l'auteure et regrette que d'autres de ses livres et notamment the girl who came home (un voyage sur le Titanic) ne soient pas traduits (oui je passe le message on ne sait jamais 😂) .

Un roman historique se déroulant en 1838 et 1938, des secrets de famille, de l'amour, de l'émotion...tout ce que j'aime retrouver dans un roman ❤️

Vous l'avez lu ? Il vous tente?

LC organisée par @lire1x
#potterbookstachallenge