Critique de Bdecouverte

Pour sa mère, David Salomon est un paisible pasteur New-Yorkais dont chaque jour elle repasse l'habit inutilement. de peur de la blesser au propre comme au figuré, il lui cache qu'il est en réalité le lieutenant Soda.
Jusqu'au jour où celle-ci invite l'oncle pasteur de la famille ce qui va amener pas mal de situation rocambolesques et dangereuses. Il va devoir mentir à une deuxième personne jusqu'au point de simuler l'homélie dans une chapelle. Une situation qui va amener pas mal de problèmes pour Soda et ses collègues, beaucoup d'humour et de l'action à profusion. Un très bon album avec un nouveau dessinateur puisque c'est à partir de ce troisième tome que Bruno Gazzotti succède à Luc Warnant. Un dessinateur qui va magnifier les récits au fur et à mesure que les albums vont paraître.

À noter qu' un nouvel album paraîtra en 2023 dans un cycle baptisé Soda 80' et sera réalisé par Olivier Bocquet et Bruno Gazzotti.