Citations sur Soda, tome 3 : Tu ne buteras point (6)

-... Faut d'ailleurs que tes affaires aillent mal pour que t'en sois à cannibaliser les fourgons de police !
- De police ? Vraiment ? Ça fait si longtemps qu'on n'en voit plus dans le coin.
En débarquant sur Madison, l'homme afficha malgré lui cette expression sévère et inquiète qui trahit ceux du Sud foulant pour la première fois le bitume de New York.
Un instant, il compara son sentiment à celui qu'avait dû éprouver jadis le pauvre Abraham parcourant vainement Sodome et Gomorrhe à la recherche d'une âme épargnée par la déchéance. Ces villes, précise la bible, avaient été anéanties par la colère divine, et voir aujourd'hui New York encore debout n'en finissait pas de le surprendre. Sans doute y subsistait-il quelques ilots de vertu.
Je t'aime Martha ! Mais ce que tu peux être pisse-pétrole
Z'êtes pas net, vous ! Soit vous êtes flic et vous êtes foutrement en retard ! Soit vous êtes pasteur et vous êtes en avance !
Voilà ! ça me revient ! Il a dit très exactement:..."Dommage d'avoir laissé dans la chapelle l'appétissante poularde aux gros nougats, je l'aurais volontiers passée à la casserole..." (p.27)
Mon ex-mari m'a laissé 1500 $ de dettes et quelques chemises. (p.44)