Citations sur Et le silence sera ta peine (9)

On dit « désir promet plus que jouissance ne tient », mais ce n’est pas toujours vrai.
C’était plus par politesse que par coquetterie qu’elle s’était pomponnée, comme on époussette les meubles ou comme on fait briller l’argenterie avant l’arrivée d’un invité.
Avec les animaux, il n’y a trop rien à dire, c’est le cœur qui compte.
- Vous feriez ça ?
- Si je vous le propose.
- Ce serait très gentil. Ah ça oui, très gentil. Merci
- Et cessez d'employer cet adjectif à tout va. Je ne suis pas gentil, je n'en ai rien à foutre que vous vous sentiez mieux, je cherche juste à être efficace et à vous empêcher de tout faire foirer. Bon, puisque nous avons résolu ce problème, je compte sur vous pour vous mobiliser un peu plus activement.
- Oui, tout à fait. Même proactivement si vous voulez, dit-il fièrement. Merci.
- C'est cela.
Le malheur de l’un faisait le bonheur des autres. C’était comme ça que ça marchait. C’est toujours comme ça que ça marche.
C’était un petit imbécile né avec une cuillère d’argent dans la bouche, à qui on avait toujours tout servi sur un plateau et qui trouvait encore le moyen de se plaindre, de demander des comptes et d’emmerder la terre entière.
...il y avait des degrés dans son désamour. Il y avait ceux qu’il abhorrait, ceux dont il avait pitié et ceux qu’il supportait bon gré mal gré.
Ce sont des caprices de bourgeois qui ont du temps à perdre. Si vous n’aviez pas grandi dans le confort, à jouer à la corde à sauter et à touche-pipi avec vos petits copains, vous ne seriez pas là à vous pavaner avec votre attirail de farces et attrapes !
Il avait beau feindre un désintérêt pour la gent féminine, son perpétuel célibat devait commencer à lui peser.