C'est pas le livre du siècle, pas non plus la romance de fou, mais ça reste une lecture pas trop mal.

On nous décrit une jeune fille nommée Bianca qui possède un restaurant, et qui fait la rencontre d'un milliardaire : Jackson. Pour payer les séances de chimio de sa mère Blanco accepte une offre en tant que traiteur chez Jackson et c'est l'amour fou, enfin pas comme ça mais vous avez compris qu'au fil des pages ils auront une attirance l'un envers l'autre.

Sympa mais sans plus, 3,5/5

Le résumé me faisait envie. J'avais envie d'une romance sans trop de prise de tête avec de l'humour et des personnages aux piques bien acérées et c'est ce que j'ai eu.
C'est une histoire sans vraiment de surprise, mais la plume de l'autrice fluide et plein de punch m'a amenée à dévorer ce roman.

Bianca est un personnage comme je les aime, avec de la répartie bien sentie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle pactisera avec Jackson afin d'aider sa mère.
Jackson m'a également bien plu. C'est un vrai dragon avec un caractère de chien qui lâche rarement du leste, mais au contact de Bianca, il va s'adoucir et va de nouveau faire confiance.
Leur rapprochement se fera lentement et c'est très agréable de ne pas voir les personnages se sauter dessus dès les premiers chapitres. Même si la tension sexuelle est là rapidement, ils ont trop d'insécurité pour se laisser aller.
J'ai eu juste une petite déception: j'aurais aimé que Cody soit mis plus en avant. J'ai trouvé super d'amener un enfant en situation de handicap dans un roman, malheureusement l'autrice n'a pas du tout exploité ce point. J'aurais aimé avoir plus d'interaction entre Bianca, Jackson et Cody.

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai souri, j'ai bien ri, j'ai été émue également. Une autrice à suivre !
Bianca a ouvert son propre restaurant qui commence à se faire une certaine réputation car elle a créé son menu autour d'un bourbon particulier, celui de la famille Boudreaux. Un soir, l'héritier de cet empire, Jackson Boudreaux, se présente au restaurant et réclame – ou plutôt ordonne – d'avoir une table, alors que le restaurant affiche complet. Exaspérée par son attitude grincheuse, Bianca va vite le remettre à sa place… L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que Jackson va avoir besoin de Bianca afin de préparer un repas caritatif. Ce que cette dernière va accepter à reculons, motivée par un seul but : l'argent que Jackson propose, nécessaire pour soigner la mère de Bianca, gravement malade…

Je n'étais pas vraiment préparée à toute l'hilarité qui allait ressortir de ce roman. Je m'attendais certes à un jeu du chat et de la souris, un Je t'aime, moi non plus et, sur ce point, j'ai été plus que servie. Mais je me suis également régalée de toutes ces petites joutes verbales, parfois un brin exagérées, mais terriblement drôle et délicieuses, entre Jackson et Bianca.

Car Bianca a un sens de la répartie phénoménal. de quoi bousculer ce cher Jackson, habitué à tout contrôler et à voir les gens se plier en quatre au moindre de ses caprices. Bianca va entrer dans sa vie comme une véritable tornade, elle va le bousculer, lui faire perdre ses moyens mais, surtout, lui permettre de retrouver un vrai sens à sa vie. Un gout de vivre qu'il avait perdu suite à un passé douloureux, qui se révèlera tout en finesse.

J'ai adoré la façon dont Jackson va s'ouvrir à Bianca, avec pudeur et délicatesse. La personnalité de Jackson est à l'opposé de l'image qu'il renvoie, et Bianca va apprendre à connaitre ce qui se cache derrière le personnage public. La tendresse s'installe petit à petit entre eux, et j‘ai adoré la façon dont ils se sont ouverts l'un à l'autre, comment ils étaient tout simplement là quand l'autre en avait besoin.

Je regrette tout de même que l'histoire de la famille de Jackson fasse un peu trop clichée mais bon, cela n'empiète pas malgré tout sur la fluidité de ce roman. J'ai vraiment aimé la façon dont les choses se sont terminées mais je suis surtout extrêmement déçue de l'absence d'un épilogue, qui m'a vraiment manqué. Je me suis tout de même régalée, et j'ai hâte de voir ce que les prochains tomes de cette série vont donner !
Lien : https://aliceneverland.com/2..