BOF.... ma première lecture de Philippe Gëluck et son fameux héros "Le chat"
Je trouve l'auteur sympathique donc je me suis laissée tenter, mais ce n'est pas du tout mon style d'humour.
certaines répliques sont plutôt réussies mais je suis déçue. Je préfère Astérix dont je suis fan depuis toujours.
je tenterai de lire un autre volume du "Chat" pour voir si par hasard, je suis tombée sur une période en manque d'inspiration... peut-être "Le Chat passe à table"
Lien : http://eveyeshe.canalblog.co..
J'aime beaucoup le chat de Philippe Geluck, son bon sens basique, binaire, ses réparties péremptoires et sans appel, ses considérations drôles et inutiles…
Sur le plan du dessin, je trouve son immobilité rassurante.

Réalisant que suivant le loin en loin les péripéties du chat dans différents journaux ou médias, je n'avais jamais vraiment lu d'albums entièrement consacrés à ce célèbre félin pince-sans-rire, je me suis plongée, un peu par hasard lors d'une visite familiale, dans la lecture du tome 11, L'Affaire le chat.

J'ai alors constaté qu'à fortes doses, le chat ne passait plus. Autant j'apprécie un dessin de temps en temps, autant tout un album me tombe rapidement des mains… Allez comprendre !
D'ailleurs, en parlant de compréhension, le fils rouge sur les perruques m'a laissée dubitative…
Certains jeux de mots sont désopilants, mais d'autres vraiment faciles et sans grand intérêt ou alors je n'ai pas tout saisi.

Une déception !

Lien : https://www.facebook.com/pir..
Depuis longtemps, j'apprécie bien "Le Chat" et son auteur. Nous faire rire ou sourire en 3 cases, toujours avec le même personnage, il faut le faire ! C'est souvent plus la force du jeu de mots ou du détail qui nous emporte plutôt que le dessin.
J'ai profité des vacances pou lire cet album. Je trouve qu'avec le temps, Geluck a parfois de la peine à nous tenir en haleine le temps d'un album entier. Malgré quelques éclats, l'ensemble est un peu terne.
Humour décalé, jeu de mot, des bulles courtes au bulles plus longues, ça match souvent, on rit, on s'interroge, j'ai passé un bon moment, c'est un tome qui passe bien ça passe le temps après comme toujours je reste assez en surface, c'est un album qui permet de se vider la tête, de relâcher la pression de passer un bon moment, ça fait du bien mais ça s'oublie très rapidement.