EAN : 9782203125353
Casterman (29/07/2000)
3.25/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Fils du Chat 05 : Mon papa NoëlVoir plus
Un album sympathique et plutôt original sur Noël.
Déjà, niveau illustration, on a le chat de Geluck quand même ! Pour moi c'est déjà un bon point. C'est simple et efficace. On a aussi la typo des BD. Là a priori ça pourrait être moins bien, mais en fait non. En format album, la police est plus grande donc beaucoup plus lisible.
Ensuite, l'histoire est drôle forcément. Parce que les histoires gnangnan sur Noël, j'en supporte une ou deux, mais pas beaucoup plus. Et là, l'histoire a l'art de ménager la chèvre et le chou. C'est pour des enfants d'un âge intermédiaire, entre "je voudrais bien encore croire au Père Noël" et "je suis quand même trop grand pour y croire". Pile ce que je cherchais pour des CP, partagés sur le sujet.
Un texte plein de tendresse à la Geluck, pour les papas qui ne croient pas au Père Noël et les enfants qui se posent des questions.