Critique de cassie56

Je continue ma poursuite dans l'univers Drenaï avec le tome 4, qui dans l'ordre chronologique est le tome 9.

Comme toujours David Gemmell sait allier l'humour et la tristesse dans ses romans. Il n'est pas rare que je sourie devant une réplique particulièrement drôle peu de temps après avoir eu le coeur serré devant la perte d'un personnage.

Plus j'avance dans la saga, plus je remarque que le côté solaire de son écriture et de son univers ressort. J'avais trouvé Légende un peu sombre, mais il faudrait que je le relise pour voir si mon impression première a évolué.

C'est toujours un bonheur d'ouvrir un livre de Gemmell, je sais que je ne vais pas m'ennuyer et je sais que je vais adorer chaque page. J'avais deviné une partie de la fin, car cela ne pouvait être autrement.

Une fois de plus, j'ai adoré voyager aux côtés de nos héros, dans cette quête qui semble impossible (sujet familier à l'auteur).

Même si on peut penser que l'auteur ne se renouvelle pas dans le genre, en ce qui me concerne, j'adore et je suis souvent surprise de la facilité avec laquelle il m'emmène dans son monde.

En bref: plus qu'une bonne découverte, un coup de coeur!!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..