Critique de djihane

Dès le début de ma lecture, j'ai apprécié le personnage de Sigarni. Elle se distingue des autres femmes car elle ne se laisse pas faire. J'étais hors de moi à cause du fait qu'elle soit traitée de catin parce qu'elle ose laisser libre cours à son désir. Il faut croire que dans les Highlands la mentalité des hommes est très archaïque. de ce fait, peut être que les motivations de ces mêmes hommes qui l'ont érigée en tant que chef étaient nourries par leur amour ou leur désir pour elle, je trouve toutefois qu'elle a su, par la suite, prouver qu'elle était bien plus qu'un joli visage. Je me suis donc amusée à la voir évoluer dans cet univers très macho et la voir surtout le dominer. Girl power!

À travers cette histoire de rébellion du petit peuple contre l'envahisseur oppresseur, l'auteur met en scène les valeurs de la justice, de l'héroïsme et de la lutte du bien contre le mal. Il nous offre une bataille finale bien réussie et qui donne envie de lire la suite de ce périple. Malgré les quelques longueurs du récit et les quelques clichés qu'on y retrouve, j'ai bien aimé ce premier tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..