Critique de boubously

Lors de la bataille mémorable de Leuctres Les Thébains emmenés par Parménion ont mis fin à la suprématie spartiate. C'est ainsi conquêtes après conquêtes que le mi-macédonien mi-spartiate devint le plus grand général de toute les temps.
Reconnu par tout le monde comme le plus grand stratège, Philippe futur roi de Macédoine, l'engage afin qu'il mette un terme une fois pour toute aux querelles de toutes les nations environnantes et ce afin que la Macédoine devienne la plus grande nation que la Grèce ait connue.
Mais un danger rôde et l'avènement du Dieu Noir approche...
Dans ce tome, on découvre des révélations importantes notamment sur la mort de Dérae, comment Parménion est en fait devenu ce héros, sans oublier la conception du seigneur des ténèbres.
Toujours un style simple et direct qui permet une lecture rapide et passionnante emprunt cette fois-ci d'un côté magie, fantasy beaucoup plus prononcé. Un 2ème tome de très bonne facture qui donne envie de le lire la suite.