Critique de Bambiax

J'ai lu beaucoup de critiques disant que Gemmel n'avait pas un univers cohérent au fil des tomes et que les scénarios tenaient sur un timbre, peut-être (même si je ne suis pas d'accord), par contre, on ne peut pas lui enlever le travail sur ses personnages. On prend plaisir à les suivre, apprendre leurs passés, les voir évoluer et certaines fois mourir.
Pour le ce tome, on est dans le même schéma, l'histoire est prétexte à suivre des héros, cette fois ci vieillissant, lancer dans une quête pour combattre les forces du mal.
Point positif, ça m'a fait plaisir de retrouver la magie et les démons que l'on avait perdu depuis waylander, ensuite les personnages sont toujours un plaisir à suivre. l'univers de Drenai est pour moi toujours un plus et non une faiblesse.
Point négatif, la fin qui arrive trop vite et gâche la quête de nos héros et la rend moins épique.
Ce point rend ce tome le plus faible de la série malgré le plaisir de lecture.
C'est parti maintenant pour le dernier de la saga drenai qui me tient en haleine depuis 10 tomes déjà.