Critique de Fifrildi

Gemmell Go épisode 19.

Cela faisait un certain temps que je n'avais plus lu de Gemmell (le dernier remonte à avril 2019). Le challenge trio d'auteurs SFFF sera pour moi l'occasion d'avancer dans le Cycle Drenaï. Merci à Basileusa de m'avoir proposé ce roman en LC.

J'ai trouvé Loup blanc excellent. Il est consacré au personnage d'Olek Skilgannon. J'ai beaucoup aimé son histoire (la narration alterne présent et passé), comment il est devenu ce qu'il est : le Damné, armé des épées du Jour et de la Nuit.

J'ai été vraiment très heureuse de retrouver Druss et sa célèbre hache, Snaga. De tous les personnages gemmelliens c'est lui que je préfère. Il me fait toujours glousser même s'il n'est pas doué pour faire des blagues.

L'histoire offre une belle brochette de personnages secondaires et Gemmell pense toujours à nous donner d'autres points de vue et ce dans les deux camps.

On y retrouve, bien entendu, toutes les choses qui font l'essence de l'univers de Gemmell mais on s'y sent comme à la maison ^_^

À la fin, je n'ai pas eu de réponse à toutes mes questions mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment de lecture.

Challenge pavés 2020
Challenge mauvais genres 2020