Citations sur Loup blanc (35)

- Comme l'amour serait simple, Jeune Frère, si nous devions seulement le donner à ceux qui le méritent! Mais que vaudrait-il alors? Si vous donnez une pièce d'argent à un pauvre, c'est un cadeau. Mais si vous vous attendez qu'il rembourse, cela devient un prêt. Nous ne prêtons pas notre amour, Lantern. Nous le donnons.
Rabalyn replongea dans le sommeil, et dans un nouveau lac de rêves. Quand il se réveilla il faisait nuit. Les rêves s'effilochèrent comme de la brume dans la brise.
- Ah! mon garçon, tu peux rêver! dit Druss en gloussant de rire. Les petits jeunes comme toi, il suffit qu'ils reniflent un bouchon et ils roulent sous la table! Mais c'est d'accord : tu me paies le vin, et je te montrerai comment il convient de le boire.
Il utilisait des mots comme "honneur", et "principes", "foi" et "patriotisme". Il avait une voix profonde, riche et persuasive, et quand il prononçait ces mots lors des discours publics, il voyait souvent des larmes dans les yeux des villageois qui l'adoraient. C'était émouvant et, pris dans le tourbillon de l'instant, il devenait lui aussi très émotif. Mais Raseev Kalikan croyait uniquement à ce qui était bon pour Raseev Kalikan. Il était son propre dieu et sa propre ambition. En bref, Raseev Kalikan était un homme politique.
Partout où la joie existait, le désespoir n'était pas très loin.
Si seuls les hommes laids commettaient des crimes, ce ne serait pas difficile de les démasquer.
- Méfiez-vous de l'arrogance, mon garçon. J'ai vu de grands combattants tués par un idiot armé d'un arc. Une fois j'ai vu un bon guerrier abattu par une pierre lancée avec une fronde d'enfant. Le destin a un sens de l'humour bien sombre, parfois.
(Druss à Skilgannon)
- Tout est parfait ! dit Diagoras d'une voix furieuse. Laisse-moi résumer la situation. Notre plan consiste à capturer un loup-garou, à trouver un temple qui n'existe peut-être pas, puis à demander aux prêtres de guérir une tumeur et de défusionner un homme et un loup ? Tout ça avant d'attaquer à nous deux une forteresse et de tuer une centaine de guerriers afin de sauver une enfant ? J'ai oublié quelque chose ?
- J’espère qu'ils ont la capacité de ressusciter les morts, dit Skilgannon.
Diagoras le regarda, l'air sidéré.
- C'est une plaisanterie ?
- En aucun cas !
- Ah ! très bien. Et moi, je demanderai un cheval ailé et un casque d'or qui me rende invisible.
Tous les hommes étaient capable de bonté et de cruauté, d'amour et de haine, de beauté et d'honneur.
Si l'amour est un océan sur lequel naviguent les braves
Nous devrions nous réjouir des tempêtes
Et des vagues soulevées par le vent.