Critique de Hippolyte78

Troie, tome 1 le seigneur de l'arc d'argent est le premier livre de David Gemmell. Et autant dire que je n'ai pas été déçu !

On suit ici l'histoire de Helicon de son vrai nom Énée, de Andromaque, promise d'Hector et d'Argurios un légendaire guerrier Mycénien banni et mis à prix par son roi. Comme son nom l'indique l'histoire prend place dans la Grèce antique et notamment à Troie. Troie qui est divisé entre complot et trahison avec à sa tête un vieux roi. Un vieux roi pas encore détrôné par ses fils du à l'influence de son fils respecter dans toute la Grèce: j'ai nommer Hector !

Et donc comme dit plutôt c'est vraiment un coup de coeur ! On sur une fantasy très prenante, très épique, entre bataille, complot trahison et retournement de situation, on est sur une histoire palpitante. Sans parler de la grande bataille finale qui est de toute beauté, violente et épique tout ce que l'on apprécie. Une écriture très fluide et pourtant très riche qui très appréciable.
Je le conseille vraiment !