Critique de Chikita84

J'ai commencé à lire ce livre parce que j'adore la mythologie grecque, la fantasy et enfin je pensais lire de l'aventure.
Je l'ai ressenti davantage comme un roman historique. Mais qu'à cela ne tienne, il y a la mythologie grecque et l'aventure.
Au début, j'appréciais beaucoup. Je découvrais beaucoup de personnages dont certains très connus et je partais en voyage à bord du bateau d'Helicon. le soucis c'est que dés qu'ils arrivent à Troie, c'est davantage devenu des conflits politiques en veux-tu en voilà. Des romances impossibles et des tueries à foison. J'ai parfaitement conscience que les tomes suivants vont parler de la guerre de Troie mais je ne sais pas, je ne voyais pas ça comme ça… Je ne pensais pas qu'on allait rentrer de fond dedans…
C'est très sombre et il n'y a plus d'aventure, c'est un roman historique pur enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture, avec pour originalité les rajouts imaginatifs de l'auteur.
Peut-être que je suis passée à côté de ma lecture et qu'il faudra que je le retente d'ici quelques années... Je ne sais pas...
Malgré ça, c'est très bien écrit, l'auteur est doué et imaginatif. Je tenterais de lire un autre livre de lui.