Critique de DrJackal

Me suis enfin lancé dans la suite de Troie, trilogie de d'Gemmell, le tout peut de temps après avoir fini L'Illyade d'Hommer.
On suit donc toujours l'évolution vers se qui va mener vers la guerre de Troie tellement connu pour son cheval et les aventures merveilleuses raconté par Hommer justement.

Donc on suit ces prémices à la guerre par les yeux de beaucoup de protagonistes, que se soit des Rois, Ulysse, Hélicon (ou Enée pour les puristes), des reines (Andromaque, Callyope...) ou des hommes plus près du peuple (Calliades et Banocles entre autre) et on vois comment chacun vie ses prémices, comment Aggamemnon provoque la guerre etc... le tout écrit de main de maître.

Les amitiés qui se brisent, les prophéties, l'amour, la haine, tout ce mélange avec bonheur dans se livre rendant accessible à tous l'histoire antique Grecque, et la mythologie dont on a été bercé dans notre enfances.
Au final il ne s'agit que d'un exercice de style en romançant l'Illyade et c'est bien fait, même si cela ne doit pas exclure la lecture de l'originel qui apportera beaucoup plus de donné historique.