Critique de Crossroads

Waylander II , une suite dispensable...

Waylander ( Dakeyras ) passe ses jours reclu en pleine montagne , en compagnie de sa fille Miriel . Il est toujours rongé par la mort de sa femme mais semble couler des jours paisibles...Ce qu'il ne sait pas encore , c'est que sa tete a été mise a prix par le roi Karnak voulant ainsi proteger son fils Bodalen qui a eu la mauvaise idée d'envoyer ad patres l'une des filles jumelles du heros solitaire... tut tut tut...grave erreur ! Et voici que sont lachés a ses trousses les plus avides et sanguinaires tueurs qui soient !
Le point de depart etait plus qu'allechant et prometteur ! Passé la ligne d'arrivée , on ne peut s'empecher de penser que Gemmell est capable de bien mieux que cela !
Certes , on y decouvre de nouveaux heros attachants ( Miriel , Angel , Senta pour ne parler que d'eux...) , les combats sont toujours aussi épiques et devastateurs mais il y a comme une impression de deja lu...dommage...

A tous ceux qui veulent decouvrir Gemmell , le lire en premier n'est pas forcément une mauvaise idée car les autres lui sont bien supérieurs ! Vous aimerez Waylander II , vous devorerez Waylander et Legende !!