AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


On se souvient que le Fin Mot de l'histoire en 201 expressions, qui écornait- sur deux occurences seulement visiblement quand on lit le livre- le milliardaire Vincent Bolloré, avait été déprogrammé pour cette raison par le Robert, filiale du groupe Editis dont Bolloré est le propriétaire est finalement été édité par Flammarion.

Un livre cosigné par le chroniqueur radio Guillaume Meurice, le Fin Mot de l'histoire en 201 expressions pour épater la galerie , écrit par Guillaume Meurice, une vedette de France Inter, et Nathalie Gendrot, contient d'ailleurs une "pré-préface" de Guillaume Meurice où celui-ci revient sur la controverse et le changement d'éditeur.

Dans cet essai linguistique qui mêle habilement humour et politique, Nathalie Gendrot, spécialiste de la langue française, s'allie à Guillaume Meurice pour nous faire découvrir le contexte historique derrière des expressions que l'on utilise au quotidien.

Un livre ludique et impertinent qui permet de retracer l'origine des expressions de façon intelligent, bien écrit, drôle, décalé, passionnant.

Désolé Vincent B!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}