Critique de Neitsabesrehcor

Depuis une éternité, je voyage de corps en corps, depuis tellement longtemps que je ne saurais le dire, depuis des centaines d'années vraisemblablement.
J'en ai même oublié qui j'étais vraiment a l'origine.
Peut importe puisque ma valise a transfert de mémoire me permet de changer d'enveloppe corporelle à mon gré.
Ainsi je sillonne les confins de l'univers grâce aux voyages interstellaires devenus possible depuis la découverte des port-vangk à la poursuite de mes missions.
Je suis tueur à gages

Laurent GENEFORT nous fait voyager au travers de ce personnage mystérieux, à la mémoire bizarrement amputée et aux souvenirs enregistrés dans des capsules de mémoria, qui tiraillé par des flashs d'une violence inouïe n'ai plus que l'amalgame des parcelles de souvenirs de ses différents hôtes charnels
Le premier chapitre plante magnifiquement le décor en nous faisant découvrir le personnage, et nous laisse pantois quant à sa finalité qui aurait pu terminer l'ouvrage
Et la, le second chapitre repart de plus belle, malheureusement ce voyage sur La planète RAMANOURI est d'une compréhension compliquée et rend la lecture moins fluide, toutefois notre héros fait la connaissance d'un personnage superbement attachant et plein d'humanité qui redonne de l'entrain à l'ouvrage
Le dernier chapitre fini en apothéose et fait la lumière sur toute l'intrigue dans une simplicité exemplaire
De la surprise jusqu'à la dernière page
Un splendide ouvrage qui mêle science fiction, thriller et psychologie
Une référence pour les adeptes du genre