Critique de Maga12

Maga12
10 septembre 2021
J'ai eu l'occasion de découvrir cet ouvrage en avant-première. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un premier livre, un style qui n'était pas ma « came » habituelle. Si je n'avais pas rencontré l'auteur au détour d'une page consacré à la lecture sur un célèbre réseau social, je pense que je n'aurais jamais lu ce livre.

Et j'aurais raté un très bon roman.

C'est noir, c'est glauque, c'est féroce. Une critique acerbe de notre société actuelle, les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres, et pourtant, on s'y attache, on les plaint, on espère qu'ils vont s'en sortir.

Outre la critique de la société actuelle et de ses dérives, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre, c'est la psychologie des personnages. Aucun n'est tout blanc ou tout noir, ils sont tous complexes, et souvent ne sont pas ce que pense, ils sont tous surprenants, tout comme la fin du livre.

Bravo Mr Genet !