Critique de carinesanchez

Ce roman est bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire. Il n'y est pas question de romance, ce titre porte un regard sans oeillères sur notre société.

Guillain ne supporte plus la violence des coups que son père lui inflige. Sa mère, quant à elle, lui préfère la boisson. Perdu à la campagne, il fuit cet environnement, pour rejoindre, ses grands-parents à Bordeaux. Mais tout ne se passe pas, comme il avait espéré. C'est seul, qu'il se retrouve à errer dans les rues de la ville. Rapidement à court d'argent, il doit affronter la dure réalité que sera désormais sa vie. Vivre dans la rue. Il y fera des rencontres, surprenantes, terrifiantes et parfois bienveillantes. Mais va-t-il réussir à survivre dans ce monde hostile ?

Gaëtan m'a entrainé trèèès loin de ma zone de confort, par ce roman. Pourtant, j'ai été happé, par l'histoire de ce jeune garçon, qui fuit dans l'espoir d'une vie meilleure, mais qu'a-t-il réellement gagné au change ? L'auteur, nous décrit l'envers du décor, celui que l'on voit, mais que l'on ne connait pas vraiment. Celui des sans domicile fixe. Pour certains, ils font tout pour s'en sortir, pour d'autres, ils se laissent vivre, usant et abusant de manigance pour subvenir à leurs besoins Gaëtan nous offre des personnages donc à la psychologie bien différente, on les aime ou on les déteste. Ce roman est percutant, parfois dérangeant, mais surtout surprenant. J'ai tout de même ressenti un inconfort dans la lecture de certains passages, celui des cauchemars, par exemple. Scènes bien trop confuses dans mon esprit. J'ai tout de même été agréablement surprise tant, par le déroulement que par la fin de l'histoire. Auteur à suivre…

Lien : https://www.facebook.com/mon..