Critique de mimouski

Cette superbe couverture m'a tapée dans l'oeil et le titre m'a tout de suite fait comprendre l'ironie du résumé. Ellie semble être une jeune femme normale en proie à des remous intérieurs et en constante réflexion sur elle, les autres, ce qui l'entoure et ce que les gens voient d'elle. Beaucoup de remise en question sur elle-même, cette BD ne tombe pas dans la pathologie, ce sont les faits et les sentiments que tout un chacun peut ressentir et vivre à différents moments de sa vie. Des hauts comme des bas où on suppose qu'on arrivera à sortir la tête de l'eau : c'est comme ça que j'ai compris le message de cette couverture. Ellie souffre de dépression chronique, de régulières crises d'angoisse. Avec le soutien d'Archimède et de Holly, sa meilleure amie, elle va se découvrir et comprendre d'où lui vient toute cette peine. Sa douleur intérieure et invisible.
Ce n'est pas uniquement Ellie qui apprendra à s'accepter mais on suivra également son entourage, comment ils vont tous grandir et mûrir. Bonne découverte touchante et prenante.