Citations sur D'où viennent les vagues (6)

On reconnait le véritable champion au fait qu’il accomplit le plus simple des actes au bon moment.
Nous sommes tous normaux tant qu'on ne nous connaît pas bien.
Toi, en revanche, tu souris dès que le soleil brille.
Vous avez le sentiment que la vraie vie est tout près, qu'elle vous attend dans toute sa splendeur. Mais ensuite le temps passe et vous comprenez que la vie n'était pas devant vous, que la vie, c'était ça, c'était précisément ces jours-là, ces nuits-là, vous sentiez qu'elle était tout près or vous l'aviez déjà en vous.
Et c'est justement là le problème : il y a toujours un tas de bonnes raisons pour faire le mauvais choix. Pour prendre un garçon bourré de talent, de potentiel, de perspectives, un aiglon aux serres prêtes à embrasser la vie, et lui ôter ses plumes tout doucement, afin que ce soit indolore et qu'il ne le remarque pas. Enfin, l'aiglon se transforme en poulet d'élevage, prêt à rôtir à la broche de la société.
Les événements les plus beaux peuvent se produire au moment où vous ne vous y attendrez plus.