Critique de litolff

Je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George, de Thomas Linley et Barbara Havers !!!
C'est dans ce premier volume d'une série passionnante, qu'Elizabeth George campe pour la première fois ses deux inspecteurs vedettes : le très chic et très aristocratique Thomas Linley que des raisons très mystérieuses ont poussé dans la police, et même pas comme commissaire ! délaissant ainsi son château et ses terres de Cornouailles ; et la plus abordable Barbara Havers, authentique produit de la middle-class londonienne, revêche et en surpoids, dotée en sus d'un caractère rebelle et explosif : un duo improbable qui aura besoin de beaucoup d'intelligence et d'intuition pour surmonter le gouffre qui les sépare... Au terme de cette première enquête, Barbara finira par admettre que tous les lords ne sont peut-être pas forcément des abrutis et des salauds finis, et Sir Thomas Linley reconnaîtra en sa partenaire des qualités qui lui font défaut. Avec une approche très psychologique de ses personnages, Elizabeth George nous livre un polar tout en finesse, loin des poncifs du genre.