Critique de Mag13

Cette nouvelle enquête signe le vrai retour de Lynley à Scotland Yard, après la mort (incompréhensible ! ) de sa femme. Toutefois, son retour comme les relations entre tous les personnages habituels passent un peu au second plan dans ce livre au profit de l'intrigue très intéressante.
J'ai beaucoup apprécié celle-ci et je n'ai rien vu venir avant les 150 dernières pages tant il y a de fausses pistes.
La première partie tient véritablement en haleine, je suis plus réservée sur la 2eme partie qui traine un peu en longueur et qui aurait pu être un peu raccourcie. Beaucoup de détails, de descriptions, c'est la signature de l'auteure il est vrai que du coup sur 1000 pages cela peut être un peu too much.
Néanmoins, c'est un très bon opus, j'ai été ravie de retrouver Lynley, Barbara et Nkanta. Je suis beaucoup plus réservée sur la nouvelle commissaire Ardery qui ne m'a pas emballée, comme l'idée qu'elle devienne un personnage récurrent.