Critique de JoiE2Lire

Le titre annonçait de l'action, je ne fus pas déçu à ce niveau là. de nouveaux personnages font leur apparition à savoir les frères de Robert Baratheon : Stannis et Renly qui font tous deux revendiquaient le trone de fer. Au lieu de s'allier, ils vont préférer faire campagne chacun de leur côté... Choix judicieux ou pas... l'avenir nous le dira. En tout cas, les choses bougent avec d'un côté Robb Stark qui commence à prendre doucement du volume avec Catelyn Stark jamais bien loin, avec toujours de bons conseils. Arya qui fait également son petit bonhomme de chemin en direction du mur accompagné de Gendry qui est entouré de mystères. Et on a aussi Tyrion qui devient Main du Roi et avec des échanges très goutus avec sa soeur.
Il n'y a pas de bataille à proprement parler puisque la bataille est surtout à distance avec une guerre de positions sans réels affrontements sanglants.

Ce tome 3 est donc un tome très intéressant, avec de nombreux rebondissements, une écriture toujours agréable et des personnages qui évoluent. L'intrigue se met tout doucement en place et on attend de voir ce qu'il va se passer tant l'intrigue est bien ficelé et attrayante.