Critique de Sayyadina

Ce tome-ci contient moins la présence des Stark ( moins de Robb, Catelyn et Jon), on se retrouve également avec de nouveaux personnages qui nous raconte leurs histoires : Theon ( il est présent dans les livres mais moins comme acteur principal), Davos ( ce nom ne me disait rien). Et d'autres qui arrivent sans être mis en avant : Stannis, Melisandre, ...

Aussi bien, j'adorais quand Arya arrivait dans les chapitres que dans ce tome 3, je ne supporte pas, c'est relativement intéressant mais peut être est-ce du à la traduction mais j'ai eu toutes les peines du monde à lire les répliques des personnes allant vers le Mur. J'ai souvent survolé leurs répliques.

Un personnage que je commence à apprécier mais c'est peut être aussi du au fait qu'on ne la voit presque pas dans ce tome, c'est Sansa, depuis qu'elle est devenue une captive des Lannister, elle semble avoir relativement bien grandi.

Je suis également déçue qu'on ne voit pas assez Daenerys car son histoire avec ses dragons doit être une histoire très intéressante mais on ne la voit qu'un peu mais peut être que dans le tome 4 on se retrouve avec des nouveautés sur elle (enfin, avoir plus qu'un simple chapitre).

Le tome 3 mets surtout en place de la stratégie de guerre, je serais curieuse de lire la suite.

Suite que je lirais avant de voir la saison 2 de Game of thrones.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..