Critique de Natacha851

Ah! Je sais! J'ai encore craqué!
Je crois que je suis addict!
Pourtant, j'ai vraiment essayé de m'en sortir après avoir lu les deux premiers d'affilés.
J'ai dit: "STOP! HALTE! Tome 3 du Trône de fer, tu ne passeras pas!"
J'y suis arrivée, difficilement car tout en lisant, je pensais, j'imaginais la suite des événements. le manque.
Et, ce qui devait arriver arriva.
Dès que j'eus fini mon roman, je me ruai littéralement sur ma liseuse pour lire La Bataille des rois.
Livre que j'ai tout simplement dévoré jusqu'à la limite de l'overdose! Aucune volonté!
Je pense que je devrais prévenir l'auteur de mon état de santé afin que sur chaque première page, il soit noté "Attention! la lecture de la saga du Trône de fer peut rendre dépendant ! "

Bon, blague mis à part, je trouve cette série excellente.
Chaque chapitre concerne un personnage, chaque personnage se trouve mêlé à une intrigue.
Mr Martin doit avoir une démarche rigoureuse et un immense tableau blanc permettant de noter les liens entre chaque personnage, les plans des villes et les grandes lignes des intrigues!
J'avoue que je serais curieuse de le voir travailler car il serai facile de s'emmêler les pinceaux avec ce fourmillement de personnages, de lieux et de rebondissements.

Dans ce tome, nous retrouvons Tyrion (mon personnage préféré!), devenu main du roi et qui semble tissé lentement sa toile avec l'aide de Varys.
Arya, se retrouvant dans les recrues en partance pour le Mur et se faisant passer pour un garçon.
Nous faisons aussi la connaissance de Stannis à travers les yeux de son mestre et ensuite de Davos.
Theon Greyjoy, que nous suivions par la famille Stark obtient son premier chapitre en rendant visite à son père.
Quant' à Bran, il essaye tant bien que mal d'accueillir les hôtes de Winterfell.
Nous apercevons aussi Daenerys, Catelyn et Robb mais assez brièvement.
Le grand absent est bien sûr Eddard Stark mais finalement, et à ma grande surprise, nous arrivons à nous y faire.

Ce tome 3, comme les deux autres, est un très bon tome.
La magie de cette saga opère toujours !