Critique de Kittyindk

Voila, je viens de finir le tome 3 de cette édition française au découpage approximatif, et je viens d'attaquer le tome 4, soit la fin du deuxième volume.
La Bataille des Rois... Ah ça, des rois, il y en a une belle poignée. Des batailles, oui, y'en a aussi. Mais plus que les rois, je trouve que c'est avec Arya qu'on vit les batailles en question. Car les rois ne se bataillent pas directement, on est dans le politique. N'empêche, je trouve qu'on a la un tome qui ne manque pas d'action. Les choses bougent, avancent, les pions se mettent en place, et la suite promet d'être épique.
Résumons (attention, possibilité de spoilers)... Une grosse comète rouge brille dans le ciel. Robert l'Usurpateur est mort, Lord Stark est mort, plein de gens sont morts et Joffrey est roi. Les rumeurs concernant son illégitimité vont bon train et les frères Baratheon se proclament tous deux rois des Sept Couronnes. Robb est parti guerroyer contre les Lannister et devient roi aussi, au passage. Jon et presque toute la Garde de Nuit se baladent dans la foret par delà le Mur à la recherche de Benjen. Arya fait de son mieux pour se faire passer pour un petit orphelin, ce qui n'est pas de tout repos quand on est dans une troupe de brutes en route pour prendre le Noir. Sansa se fait battre à répétition. Elle me portait sur les nerfs, maintenant je la plains. Catelyn épaule tant bien que mal son roi de fils alors que son père se meurt. Bran est brisé et fait ce qu'il peut pour "gouverner" Winterfell en l'absence de Robb. Daenerys et ses 3 dragons échouent dans une cité morte. Thyrion est Main du Roi et continue ses petites affaires pour démêler tout ce bordel et que ça finisse à son avantage... Bref, il s'en passe des choses!
Mais voila, il y en a (notamment Theon), je me fiche un peu de ce qui leur arrive. Je me souviens vaguement que Theon est partie pour les Iles de Fer et que c'est un connard (mon sentiment personnel, pardonnez moi), mais je lis ses chapitres vite fait. Je sais, c'est mal! Et je vais m'en mordre les doigts plus tard, je pense... Affaire à suivre.