Critique de HealingWords

Ce tome 3 donne voix à d'autres personnages laissés dans l'ombre lors des titres précédents ou seulement abordés. Nous suivons ainsi en plus des personnages habituels Stannis Baratheon, Melisandre, alias la femme rouge, et Theon Greyjoy, devenu à 10 ans la pupille d'Eddard Stark, dont le projet secret est de récupérer la couronne des îles de Fer, en tant que dernier héritier de lord Greyjoy. Or son retour dans sa ville natale ne se passera pas vraiment comme il l'avait espéré…
J'aime beaucoup le fait qu'on suive à travers tous ces personnages des aventures différentes : Arya déguisée en garçon au milieu de criminels et de prisonniers en route pour le nord, Sansa en captivité à Port-Réal, Robb en guerre contre les Lannister et Bran tenant les rênes de Winterfell, supplée par ser Rodrick. Chacun dans sa propre situation avec ses soucis respectifs nous donne à voir différents aspects du royaume des Sept Couronnes avec ses dangers, ses complots et ses conflits. Il est difficile de s'ennuyer avec ces chapitres dédiés tour à tour à un personnage tentant de faire au mieux dans des situations toujours délicates. de plus, avoir le point de vue de Theon est intéressant car depuis le début de la saga il est présent au côté des Stark.

Si cela vous intéresse vous pouvez retrouver la suite de ma critique sur mon blog ! Je lirai avec plaisir vos avis.
Lien : http://healingwords.fr/game-..