Critique de Kathleene

Voici une nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Lynley et de son sergent Barbara Havers, toujours à même de se mettre dans des situations des plus embarrassantes, pouvant mettre en péril son poste et la propulser dans un village perdu du nord de l'Angleterre.

Mais c'est sans compter avec son flair, et son intuition qui l'amène vers cette nouvelle enquête, soutenue par l'inspecteur auprès de leur commissaire, afin de lui redonner la possibilité de récupérer sa crédibilité avec ce nouveau travail sur le terrain.

Surveillée de prés par l'inspecteur et la commissaire, prompt à entraîner Barbara à la faute afin que cette dernière soit mutée hors de son commissariat, Barbara prend à coeur cette mission pour le moins compliquée au vu des enchevêtrements de situations qu'elle va rencontrer.

J'ai retrouvé avec plaisir ces deux personnages majeurs dans les livres d'Elizabeth George, impliqués dans une enquête qui sort de l'ordinaire. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cette fin, qui donne un tournant dans l'écriture d' Elizabeth George.

Riche en action avec des personnages aux profils psychologiques variés et complexes, elle a su manier le verbe, nous entraînant de fausses pistes en conclusions erronées jusqu'au dénouement final.

Je vais guetter avec impatience la prochaine intrigue.