Hot in the City tome 1 sur 3

Violaine Mazur (Traducteur)
EAN : 978B0B5TWKLJ8
Pemberley (15/12/2022)
Des dessous sexy envoyés à la mauvaise personne, un quiproquo et un rendez-vous mystère.

Quinn est absolument déterminée à caser sa meilleure amie avec l’homme de ses rêves. Et pour ça, elle a un plan : faire parvenir au concerné un cadeau pour le moins... coquin. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ledit colis soit livré... à la mauvaise personne.
Contrainte de se rattraper, elle se retrouve à attendre un inconnu dans un café, pour un rend... >Voir plus
Que lire après Hot in the City, tome 1 : Le front de libération des petites culottesVoir plus
Si vous avez besoin d'une bulle d'humour, ne cherchez plus, lisez cette histoire ! Quinn est prête à tout pour donner un coup de main au destin et si cela doit se faire par l'envoi d'un colis olé olé, elle signe direct. Les idées bizarres ou farfelues sont son quotidien. À la base, elle voulait aider Brad (le crush de Karli) à se bouger les fesses, mais au final, après une erreur d'adresse, celui qui se présente est bien plus intéressant que le collègue de sa meilleure amie qui n'est pas capable de faire le premier pas. L'homme qui pousse la porte de ce rendez-vous mystérieux est pompier, musclé, sexy et son sourire peut faire fondre la calotte glaciaire. Il a du répondant, de l'humour et n'a pas même peur de la folie de Quinn. Si un petit jeu s'installe rapidement entre elle et l'homme du feu, chacun souhaite obtenir la même chose... Sauf que rien ne se passera de façon classique. J'ai beaucoup aimé le début de cette relation qui ne ressemble à aucune autre, mais correspond tout à fait à Quinn et Riley. Aucun des deux n'attendait l'amour et pourtant, il leur tombe dessus rapidement. Heureusement, tous les deux ont des soutiens pour tenter de ne pas brûler les étapes. Je ne vous cache pas que j'ai adoré Riley qui est droit dans ses bottes. Il ne ment pas, tente de bien faire les choses et ne renie pas son passé. Il aime son métier, ses collègues et à une relation particulière avec son chef Mack (je vous laisse découvrir laquelle). Si Quinn peut parfois prendre ses distances, lui ne compte pas lui faciliter la tâche. Nous avons des situations que vous adorerez découvrir, des interventions réalistes qui vous feront retenir votre souffle (et comprendre Quinn) et une attraction qui va bien au-delà de l'attirance sexuelle. Quinn vous fera sourire, Riley vous fera craquer, Brad vous fera pitié ;-). Installez-vous confortablement et laissez la folie vous envahir !
Ce roman est le premier tome de la série Hot in the City, qui, si je ne me trompe pas, est consacrée aux pompiers ! Et les pompiers, c'est comme les cow-boys, c'est une valeur sûre!! ^^
Nous faisons connaissance avec Quinn. Elle aime se mêler des affaires des autres, surtout de celles de son amie Karli. Quinn est une jeune photographe très spontanée et un peu gaffeuse. Elle n'a aucun filtre. C'est assez rafraîchissant même si je dois vous avouer que je n'ai pas toujours compris ses réactions. Son amie Karli a un gros crush sur Brad, aussi Quinn a-t-elle voulu leur donner un petit coup de pouce. Elle a envoyé un petit colis coquin à Brad pour le « motiver » et lui donner rendez-vous. Manque de chance, pour Karli surtout, Quinn s'est trompée d'adresse. Et c'est Riley qui vient au rendez-vous.
Vous l'aurez compris, c'est lui, le pompier. Un pompier charmant, sexy et drôle. Il n'a pas eu une vie facile mais il a su rebondir grâce, notamment, au soutien de Mack, son chef à la caserne, avec lequel il a lié une très jolie relation. Visiblement, il n'a aucun mal à supporter le caractère de Quinn. Entre eux, la tension est palpable dès le début, ce qui va amener certaines scènes sensuelles. C'est logique puisque nous sommes sur une romance New Adult et que la série s'appelle quand même Hot in the city!!!
J'ai aimé le style de l'autrice. Il est léger avec de jolies touches d'humour. Ce roman se lit vite. le début de l'histoire est assez cocasse et original. La suite se déroule sans surprise, si ce n'est une fin peut-être un peu trop rapide. Autre petit bémol, sachant que c'est une saga sur les pompiers, je pense qu'on ne retrouvera pas Karli et Brad dans les tomes suivants, et j'aurai aimé que leur histoire soit un peu plus développée dans ce tome, puisque c'est quand même un peu grâce à eux que l'histoire entre Quinn et Riley a pu commencer !
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Quinn et de Riley.

Conclusion :
Romance légère et plaisante.
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Chronique de Diana :

Ce roman est un feel-good, pas de nouveauté dans la construction mais les personnage sont attachants et les dramas inexistants. C'est une lecture légère qui met le sourire et c'est parfait pour attaquer le mois de janvier qui semble interminable.

Quinn veut absolument aider son amie Karli à se mettre en couple avec son collègue mais elle va faire une petite méprise dans l'adresse et elle va rencontrer à la place un charmant pompier qui semble avoir le même tempérament spontané que cette dernière, j'ai nommé Riley.

Entre eux l'alchimie est flagrante et j'avoue que tous les deux ont une sacré répartie et ils n'hésitent pas à se titiller et se piquer.

L'avancement est prévisible mais c'est mignon, on se prend d'affection pour eux et c'est une lecture rapide et très fluide. Ce que j'ai apprécié le plus c'est l'humour, les mises en situation et surtout la patience et la détermination de Riley. Quinn est extravertie, insolente et on sent qu'elle a confiance en elle mais Riley c'est un malin qui sait comment jouer le jeu de la séduction avec son alter ego féminin.

Une lecture agréable et légère, on rit et on sourit et au point final on a le moral. C'est toujours le cas avec les romans de T Gephart et rien que pour ça il faut la lire.

Je ne rentrerais pas plus dans les détails pour ne pas vous enlever le plaisir de la découverte, ça serait dommage mais passer à côté de ce récit n'est pas une bonne idée. N'hésitez pas.
Lien : https://followthereader2016...
J'adore la plume de l'auteur et j'avais déjà lu un tome de cette saga en VO donc je savais que j'allais passer un bon moment de lecture. Ce fut le cas et cette histoire est vraiment un remède anti morosité parfait. L'humour de notre héroïne qui ne manque jamais une occasion de faire des gaffes ou le charme indéniable de notre héros pompier ne peuvent que nous plonger dans une comédie romantique comme on les aime.

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome de la saga Hot in the City de T Gephart. Si vous ne connaissez pas encore l'autrice, elle a le don de nous concocter des sagas fabuleuses où comédie, romance et émotions s'entremêlent pour nous offrir de belles histoires et de jolis rebondissements.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Le front de libération des petites culottes - Hot in the city #1 par T. Gephart :
Pour accélérer l'histoire entre son amie Karli et Brad, Quinn envoi un colis avec un lieu de rendez vous et un string rouge à Brad.
Sauf qu'elle se trompe dans l'adresse et l'homme qui vient au rendez vous n'est pas Brad et il n'est pas seul également, il est accompagné de Riley, un pompier.
Entre Quinn et Riley, la rencontre fait des étincelles…
Quand des quiproquos peuvent amener des belles histoires…
Je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir ce livre que j'ai beaucoup aimé, il se lit vite, la plume est fluide, légère avec une grosse touche d'humour, mais également beaucoup d'émotions.
Une très belle découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..