AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 22 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  

Si vous ne l'aviez pas encore vu sur mon blog, j'ai un petit faible pour la bit-lit. Et venant d'être déçue par un titre, je voulais quelque chose dont j'étais certaine d'aimer. Mais aussi de me tourner vers une auteure francophone. Elles sont plutôt rares à écrire dans ce genre, mais les Éditions Laska nous en propose une. J'ai sauté sur l'occasion. Et j'ai beaucoup aimé, même si le récit a quelques défauts.
Alexia n'a plus le goût de vivre depuis la perte de son mari et son fils. Elle subit son existence et n'attend qu'une chose : qu'une occasion lui permette de les rejoindre. Pourtant, elle va se retrouver au milieu d'une prophétie la concernant, entourée d'êtres surnaturels (démon, vampire, elfe) et découvrir ses propres pouvoirs du jour en lendemain. Une raison peut-être suffisante pour rester en vie ?
L'héroïne change des personnages principales ordinaires : son besoin de se laisser aller, de ne pas s'accrocher à la vie est mis en avant. L'intrigue est simple. L'histoire progresse rapidement. Même si Alexia prend les révélations sur elle et ses pouvoirs de prophétesse sans le moindre haussement de sourcils, j'ai aimé la découvrir. Kelen est le personnage masculin qui m'a le plus attiré même s'il apparaît très peu. Son histoire et sa personnalité font qu'on s'attarde plus facilement sur lui que les autres protagonistes qui tournent autour d'Alexia.
Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Alexia Hope est une femme brisée, toute sa vie elle a vu mourir les gens qu'elle aime. Une sensation étrange qui l'envahie dans tout son être. Une prémonition néfaste, qui sonne la fin d'une vie terrestre.

Si ce don était un miracle et non une fin en soi ?


Alexia est une jeune veuve, 2 ans auparavant sa vie s'est vue anéantir, détruite, suite aux décès de son mari et de son fils. Se sentant coupable de leurs morts, elle se morfond dans l'alcool et une perpétuelle mise en danger salutaire, qui booste son adrénaline, cherchant une mort qui ne vient pas. Un soir, une mise en danger de trop, sa vie bascule.

La prophétie d'Agata est un fantastique simple mais qui vous tient en haleine du début à la fin. Alexia a un don, qui va lui révéler qui elle est réellement. Cette jeune femme qui s'autodétruit, est en réalité forte, courageuse, déterminée, elle ne veut plus voir les gens qu'elle aime souffrir.

Je l'avoue au début perplexe, un rythme d'aventure trop rapide, nous découvrons d'entrée des événements futurs, des intonations de styles littéraires déjà vu dans des romans similaires ( loups garous, sorciers, vampires) , déroutant le lecteur, rendant la lecture perplexe. Cependant la prophétie d'Agata à sa propre signature, un éventail de possibilités quant au déroulement de l'aventure.

L'auteure nous offre un panel de personnages étonnant : des vampires, demi-démon, elf, métamorphes, loup-garou, permettant à tout à chacun de s'identifier, surtout de ne pas s'ennuyer. Apportant profondeur, rythme et surtout perplexité dans tant de possibilités.

Alexia hope est un roman pour novice dans le niveau fantastique ou même si vous cherchez une histoire avec rebondissements, entre deux livres plus prenants.
Une héroïne qui s'adapte à la situation rapidement, qui au travers de ses yeux, vous allez totalement craquer sur trois personnages différents mais complémentaires. J'ai un chouchou mais je le garde pour moi pour ne pas vous dévoiler l'intrigue. Une romance alliant érotisme, fantastique, avec tellement de possibilités d'histoires.

Pour conclure, La prophétie d'Agata est un roman simple efficace, qui a peut-être des traits de caractère avec d 'autres romans, mais un style littéraire sans marquage ne serait pas identifiable. Une histoire simple, rapide, mettant le lecteur immédiatement dans l'action, sans passer par toute la phase descriptive parfois lourde des romans fantastiques.

Un très agréablement moment et je n'ai qu'une envie connaître la suite des aventures d'Alexia, savoir si les visions se verront être vraies ou si le destin va jouer contre elle.

Un premier tome qui est une mise en place, qui laisse supposer que chaque personnage sera mis en valeur dans un tome. Une lecture qui ne donne pas à réfléchir.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis mitigé....
L'auteur nous sert une histoire originale avec des loups, vampires, démons, nephilim, prophetesse etc....

Une histoire avec des idées excellente, des personnages attachant, faut le reconnaître !

Mais il manque de la crédibilité face à la rapidité des événements et des réactions de Lexie comme si rencontrer toutes ces créatures était complètement normal, tout comme avoir ces pouvoirs. Il manque un truc de mûr dans cette histoire pour être bien écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}