3,5

J'ai adoré ce livre, j'ai trouve l'histoire passionnante et très prenante. de plus, je n'ai eu aucun problème avec la personnalité stoïque de Alexia, ni pour le fait qu'elle soit attiré par plusieurs hommes, au contraire j'ai bien aimé ces éléments.
Pour finir, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Alexia !!!
Alexia Hope survit depuis deux ans, après la perte de son mari et son fils dans un accident de voiture. Un soir en rentrant du cinéma, elle se fait agresser et se trouve dans une mauvaise posture, face à trois hommes vraiment très forts, des vampires. Elle va être sauvée par Hunter, vampire également, il surveille Alexia depuis un mois déjà. Alexia va apprendre qu'elle ferait partie d'une prophétie, elle est celle qui va sauver l'humanité du monde obscure. Dès le début de ma lecture, je me suis attachée à Alexia, sa fragilité, mais sa force également. Elle découvre que les vampires, loups-garous, elfes, métamorphes, neliphims, anges, démons existent et elle accepte cela sans préjugé, ni peur. C'est le premier roman de l'auteure et je trouve qu'il est abouti, l'univers créé est très bon, elle a une très belle plume, fluide, rythmée et très agréable. J'aime beaucoup le caractère qu'elle a donné à chacun des personnages, ils sont tous différents, mais tellement complémentaires. Une auteure française que je vais suivre, c'est évident, j'espère pouvoir lire les tomes suivant pour retrouver cette équipe hors du commun. Merci Florence Gérard pour ce moment de lecture, j'adore l'univers que vous avez créé, hâte de continuer à vous lire.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
La prophétie d'Agatha #1 Alexia Hope de Florence Gérard @florence_gerard_auteure

Aux éditions : @junopublishing
@maiabyjuno

Après la perte de son mari & son enfant Alexia alias Lexie, va découvrir un monde avec des surnaturels en se faisant attaquer par un vampire...

Lexie s'adapte assez bien à son nouvel environnement depuis son attaque et sauvé par un autre vampire, et pour cause elle est la nouvelle prophétesse...
Ça elle ne s'y attendait absolument pas !

A vrai dire ça vie monotone... A prit un virage à 360 degrés !
Elle va rencontrer diverses personnes, un groupe soudé qui l'accueilleront avec "plaisir" & certains ennemis seront également pour lui rappeler que le monde n'est plus aussi sûr qu'avant.

Trois personnes vont retenir son attention plus que de raison :
_ Hunter vampire
_ Conan loup garous
_ Kelen semi demon

Trois hommes dont elle est liée... Bon je cherche encore pourquoi il y a un si grand pouvoir avec ces trois personnes... Je ne comprends pas toujours les choix de Lexie, mais j'ose espérer un tome 2 😉 car malgré tout je veux savoir ! (Enfin moi à sa place je serai dans l'incapacité de choisir ! 😜)

Une héroïne simple, humaine et qui s'intéresse aux autres et à leur bien-être.

Les personnages sont attachants, et j'ai encore envie de gratter pour connaître certains secrets, qui je suis sûre sont bien planqués 🤐
Une lecture entraînante, mouvementée. Une découverte de l'auteure et de sa plume et perso je suis ravie 🤩

Laissez-vous tenter !