~ Je connais déjà la plume de Virginie, pour avoir lu Coloc malgré moi, avec la soeur de Matt. La plume est fluide, avec toujours la même touche d'humour que j'adore. Les dialogues sont piquant et la romance est légère.
~ Matt est le grand frère de Lilou, c'est un acharné qui ne compte pas ses heures. Sa priorité reste et restera son travail et la future entreprise qu'il va ouvrir avec son beau-frère est ami Neal. Éternel célibataire qui ne compte pas changer, les femmes c'est pour le plaisir et rien d'autre, il est égoïste et auto centré sur lui et son travail. Mais il ne faut jamais dire jamais, car tout pourrait changer après sa rencontre avec Julia. Même si au début il tient son principe du sexe pour le sexe, il risque de se perdre dans le plaisir avec elle.
~ Julia est une jeune femme prête à tout pour atteindre son but et ouvrir sa boutique de pâtisserie. C'est une battante, une vraie force de la nature, prête à se surpasser pour son objectif. Mais elle a aussi un grand coeur, elle est toujours là pour ses amis et sa famille. Lors de sa rencontre avec Matt pendant un rendez-vous professionnel, les premiers échanges sont musclés, elle n'est pas prête à s'éloigner de ses objectifs. Elle ne veut pas d'homme dans sa vie et ce n'est pas cet arrogant de Matt qui va la détourner de sa résolution quoi que!
~ une romance qui se passe naturellement, les étapes se franchissent sans heurt . Si au début ils se cherchent pour mieux se repousser, une fois le cap franchi, la tension sexuelle est à son comble. Il ne veut pas être catalogué, donc il ne parle pas vraiment de sentiments même si on sent l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Des personnages secondaires loufoque et attachant, une romance sans prise de tête. Une fin frustrante que j'avoue avoir eu du mal à comprendre, j'attends le deuxième tome du coup pour voir l'évolution de la situation et des personnages.
J'ai aimé retrouver Lilou et Neal et avoir pu en savoir plus sur la suite de leur histoire.

La famille a une place importante pour les personnages principaux. Matt est toujours autant protecteur envers sa soeur même avec la distance qui les séparent. Julia est proche de sa soeur, le fils de cette dernière et sa mère.

En lisant ce roman, j'ai eu le sentiment d'avoir déjà lu cette histoire. Au fil des pages, je commençais à me souvenir des éléments clés de l'intrigue.
J'ai par la suite demandé à l'auteure et il s'avère que je l'avais découverte sur Wattpad.
Ça a été une superbe relecture.

Ce premier tome, nous laisse sur notre fin avec ce dernier chapitre plein de retournement.

J'ai hâte de découvrir la suite de ce spin off.
▪Mon Avis:
Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Virginie qui m'a une nouvelle fois transporté au coeur d'une bien jolie romance !

Dans cette histoire nous allons retrouver Matt ce séducteur dans l'âme, qui à 30 ans continue de jongler de femme en femme ! Se caser ? Jamais il préfère s'amuser ! Mais la donne va rapidement changer quand son regard va croiser celui de la plantureuse mais indomptable Julia..

Entre séduction, désir & tentation tous les coups seront permis pour conquérir le corps de la jolie Barista !

Concernant les personnages j'ai adoré Julia et son tempérament de feu. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus et bien que je trouve qu'elle se soit rapidement laissé séduire, elle va réussir là où toutes les autres ont échouées en donnant envie à notre Casanova de se poser !

Du côté de Matt pas encore de réelle évolution, si ce n'est le fait qu'au coté de Julia il va véritablement songer à se ranger, sans pour autant vouloir « trop » s'engager, cependant au vu de la fin du tome 1, j'ai bon espoir de voir notre séducteur sortir de sa zone de confort & évoluer pour prouver à sa belle qu'il est l'homme sur qui elle peut se reposer !

Même si j'aurais aimé avoir davantage de péripéties pour corser le jeu entre les deux protagonistes, ce premier opus est très prometteur, et annonce une suite pleine de surprises & rebondissements !

Entre humour & scène épicées préparez-vous à succomber !

Merci Virginie pour cette première partie toute en légèreté que j'ai pris plaisir à dévorer !

Si ce livre peut être lu indépendamment, je vous recommande tout de même vivement de débuter par la pépite qu'est « Coloc Malgré moi », Coup de coeur garantie !!!

XOXO 💋 Élo
En lisant le résumé, je m'attendais à un jeu du chat et de la souris. Alors oui, au début, ils se cherchent, jouent à qui mènera la danse mais rapidement, ils cèdent et on entre dans une certaine routine. C'est toujours très chaud bouillant quand ils sont ensemble mais leur relation évolue doucement, sans heurt. Il n'y a pas beaucoup de rebondissements je trouve. Vu qu'on a une alternance des deux points de vue, on les voit évoluer, se poser des questions, s'interroger sur leur relation et les interactions avec les personnages secondaires permettent à chacun de se voir évoluer. Par contre, cette fin ??!! Je ne l'ai clairement pas vu venir. Je suis encore sous le choc. Il va me falloir le tome 2 assez rapidement.

Il s'agit d'un spin-off de Coloc malgré moi que je n'ai pas lu mais qui, maintenant, me fait de l'oeil car j'aimerai bien en découvrir plus sur Lilou, la soeur de Matt, afin de comprendre certains commentaires de Matt à ce sujet.
Voilà un roman rempli de tension sexuelle 😏
J'ai adoré le premier roman de Virginie donc j'avais hâte de voir ce qu'elle me réservait par la suite et je n'ai pas été déçue.
J'ai rencontré Matt dans coloc malgré moi et je le retrouve ici quelques années plus tard mais toujours aussi queutard 😂
Julia a bien caché son jeu en ce début de roman. Je m'attendais à une jeune femme réservée mais elle m'a montrée que je me suis trompée. Ces deux là font donc très vite monter la température! L'histoire reste très légère et sans prise de tête, ce qui était parfait pour moi. Je savais très bien où ces deux là allaient en venir mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, je n'ai donc pas vu les pages de cette romance défiler.
Par contre cette fin 😱 ça va être une torture d'attendre le deuxième tome, je ne m'étais pas du tout préparée à ça, quel choc!
Je n'ai qu'une hâte c'est de savoir ce qu'il va se passer ensuite…