Critique de CDILavoisier5e1

Jeanne est dans un restaurant, mais, elle a horreur des restaurants, donc, elle décide de sortir dehors et commence à jouer à la marelle. Quelques minutes plus tard, sa grand-mère arrive pour voir ce qu'elle fait, elle décide de rentrer et de laisser Jeanne seule car elle connaît le chemin pour rentrer. Dès que sa grand-mère est partie, Jeanne aperçoit un homard qui s' est échappé de son aquarium. La chose la plus étonnante est que le homard sait parler. Ils deviennent vite amis. Jeanne essaye de le cacher, mais ce n'est pas facile. Avec l' aide de Jeanne, le homard essaye de sauver ses copains de l' aquarium afin qu'ils retournent tous dans la mer.
Vont-ils réussir ? …
Un livre court, intéressant et surtout incroyable. Il est drôle et permet de comprendre la douleur des animaux et leur mode de vie et, c'est pour cela que j' ai adoré l'histoire. J'ai ressenti de la tristesse, car les animaux se battent pour survivre comme nous, et, nous, les humains, les tuons simplement en les jetant dans une casserole. Grâce aux personnes comme le personnage principal, les animaux sont de retour dans leur habitat naturel.
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les animaux.

I. C.