Critique de Les25fantastiques

L'avis d'Aymane:
L'incroyable histoire du homard qui sauva sa carapace est un livre tout simplement hilarant! Il y a des moments du livre qui nous font croire que le plan de Jeanne (qui est de renvoyer le homard et ses amis
​crustacés dans la mer afin de leur rendre leur liberté) risque de tomber à l'eau: Jeanne échappe souvent à la découverte du homard par son père; au moment ou le homard tente de libérer les crustacés dans
​le restaurant , Jeanne se fait surprendre par le cuisinier, on croit qu' il va découvrir tout son stratagème, mais en réalité il lui offre simplement une glace en lui disant que personne ne repart sans avoir ​goûté à sa glace au caramel!
Je trouve qu'il y a quand même un défaut qui aurait pu être modifié: comme Jeanne tient beaucoup à sa grand-mère et qu'elle est souvent en sa compagnie, elle aurait bien ​pu lui dire qu'elle avait récupérer un homard avec une pince brûlée.

L'avis de Laura :
J'ai bien aimé ce livre mais pas autant que les autres que j'ai lus pour le défi Babelio Junior car j'aime bien quand les histoires sont un peu plus réalistes.
Le livre était drôle et j'aime bien le moment où le narrateur explique que Jeanne accroche des bracelets aux pattes des moutons.
L'avis de Thomas:
Ce livre est drôle et émouvant. Je l'ai trouvé hilarant mais j'aurais aimé un peu plus d'action.

L'avis de Simon:
J'ai beaucoup aimé le scénario d'évasion et les illustrations du livre. Un homard qui parle, c'est un peu fantastique !

L'avis d'Emilie :
Avant de lire ce livre je pensais qu'il allait beaucoup me plaire, qu'il allait être drôle et intéressant car j'avais lu l'introduction. Finalement, j'avais raison, c'était très drôle, mais c'est aussi une histoire très touchante d'amitié entre un homard et une petite fille et cela m'a beaucoup plu, de cacher une histoire touchante derrière une histoire drôle.