Critique de ecole_lecteurs

C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'appelle Jeanne, 9 ans, qui vit à Moutonville. Un jour, elle écrase la pince d'un homard qui vient d'échapper à l'eau bouillante. Elle va donc poser une question à son père : « Est-ce qu'un vétérinaire peut sauver un homard ? » Compte tenu de sa réponse négative, elle va donc le soigner elle-même . A la suite de cela, ce dernier va lui demander de sauver ses amis enfermés dans un vivier, mais il va falloir élaborer un plan de sauvetage. Ce dernier va également lui dévoiler un secret que seuls les lecteurs avertis pourront découvrir ! Dans ce livre, il est question de courage, de peur, de tristesse, de joie, de crustacés et de liberté. C'est une histoire qui est vraiment drôle, amusante, surprenante et intense. Les personnages sont très attachants. le livre est facile à comprendre, il se parcourt rapidement. Je conseille cet ouvrage à ceux qui aiment l'aventure et lire des histoires courtes.
Hermione Granger

C'est une histoire très drôle d'un homard qui ne voulait pas finir dans une assiette. Il s'échappe donc de l'eau bouillante dans laquelle il se trouve et demande à Jeanne, la jeune fille qui lui écrase la patte de l'aider à se sauver. Après quelques jours passés dans la chambre de sa sauveuse, il décide de lui demander de le remettre à la mer avec ses camarades les crustacés. Une réelle amitié se tisse entre ces deux personnages. C'est une écriture vraiment originale et amusante. Les situations sont toujours très comiques. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les histoires courtes, les histoires d'animaux, les libérations. C'est un livre qui tient vraiment en haleine.
Harry Potter