Critique de lecturivores

D'abord j'ai aimé ce livre car le sujet aborde la lutte pour gagner ou conserver la liberté car la liberté est un bien précieux. Ainsi, dans le livre, le homard se bat pour sa liberté mais aussi pour celle de ses compagnons crustacés. Cela m'a aussi appris que même les animaux veulent être libres.

Par ailleurs, cet ouvrage m'a plu car je me suis identifiée à l'héroïne de l'histoire du nom de Jeanne. En effet, elle a immédiatement soigné le homard qui s'était blessé en s'évadant du restaurant Et moi je veux devenir vétérinaire. Elle l'a aussi hébergé et l'a aidé à sauver les autres crustacés prisonniers dans le vivier du restaurant.

Enfin, j'ai apprécié ce roman car les illustrations qui y figurait étaient très jolies. Ces illustrations avaient pour thème deux couleurs : le orange et le bleu foncé. J'ai trouvé que ces deux couleurs se mariaient bien. Il y avait le orange pour le sable de la plage et la carapace du homard, puis le bleu foncé pour le ciel et l'océan.

Je vous conseille de le lire si vous avez envie de rire parce qu'il était très amusant : j'ai beaucoup ri.
Léa