Critique de Lirio

Flamme est un superbe molosse tibétain au poil noir et aux yeux de feu, dont les instincts de chien de berger s'épanouissent pleinement dans hautes terres de Mongolie, où il veille sur le troupeau de chèvres de son maître. Mais sa stature et son courage exceptionnels attirent les convoitises...Arraché à ses steppes adorées, il sera successivement attraction principale dans des combats de chiens, ornement secret du jardin d'un peintre, chien d'aveugle, gardien de supermarché...De multiples rôles que les humains veulent lui faire endosser, mais qui jamais ne lui feront oublier sa vocation première : garder au péril de sa vie les biens et la famille de son propriétaire. Fier, intelligent, courageux, parfois féroce, son coeur ombrageux fondra de tendresse lorsqu'il aura choisi son vrai maître. Un très beau personnage de chien, qui n'est pas sans rappeler le Croc-Blanc de Jack London, et dont les aventures ont pour cadre les somptueux paysages de Mongolie. Magique !