AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,89

sur 18 notes
5
14 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un parcours de vie dans lequel j'ai pu me retrouver en tant que fille, soeur, amie, maman et professeur en l'occurrence ! L'écriture est fluide, la lecture, rapide car le ton varie, passant de l'humoristique au triste, du sérieux au léger, du nostalgique au positif, du réaliste au romantique, de l'intimiste à l'exubérance. Les titres des chapitres qui font référence aux manches d'un jeu rythment la lecture et les citations sont originales et bien adaptées. C'est la première fois que je lis le récit de vie d'une personne que j'ai côtoyée et j'avoue que cela m'a un peu déconcentrée. Mon attention s'est souvent détachée des propose du livre et mon esprit s'est envolé vers des souvenirs, des moments partagés, des échanges, des anecdotes...Mais n'est-ce pas là le but de l'écriture, de la lecture ? si c'st le cas, pari réussi !
Commenter  J’apprécie          40
Super lecture d'été prêtée par une amie ! Moi qui n'ai pas forcément le temps de lire, ce livre ne m'a plus quitté du salon à la chambre, de la chambre à la cuisine et je l'ai terminé dans le jardin avec déjà une pointe de nostalgie … la lecture est très fluide, le style personnel et agréable ! J'en suis restée accrochée du début à la fin.

On suit le parcours d'Anne-Gil à travers son regard de petite fille, d'ado, de femme, d'amante et de maman, les passages amènent à se questionner parfois, à sourire et rire et les événements de la vie sont abordés avec sagesse ou bien légèreté ! Rien n'est écrit et tout est possible à tous les âges de la vie, très relativisant pour aborder cette deuxième partie de l'année !!
Commenter  J’apprécie          30

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}