EAN : 9782343199641
L'Harmattan, Collection Encres de vie (25/05/2020)
4.89/5   18 notes
Aujourd’hui, c’était Steve et son chat qui avaient été les messagers. Elle ne devait pas fuir, elle devait regarder la situation en face, choisir son objectif et foncer !
Quel était donc son objectif ?

Née fin des années 1960, dans un petit village au milieu des betteraves, cadette d’une famille modeste, Anne-Gil a une existence bien ordinaire constituée de moments extraordinaires.
Jeu après jeu, son « Je » se co... >Voir plus
Que lire après Et si ce n'était qu'un jeu !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un parcours de vie dans lequel j'ai pu me retrouver en tant que fille, soeur, amie, maman et professeur en l'occurrence ! L'écriture est fluide, la lecture, rapide car le ton varie, passant de l'humoristique au triste, du sérieux au léger, du nostalgique au positif, du réaliste au romantique, de l'intimiste à l'exubérance. Les titres des chapitres qui font référence aux manches d'un jeu rythment la lecture et les citations sont originales et bien adaptées. C'est la première fois que je lis le récit de vie d'une personne que j'ai côtoyée et j'avoue que cela m'a un peu déconcentrée. Mon attention s'est souvent détachée des propose du livre et mon esprit s'est envolé vers des souvenirs, des moments partagés, des échanges, des anecdotes...Mais n'est-ce pas là le but de l'écriture, de la lecture ? si c'st le cas, pari réussi !
Super lecture d'été prêtée par une amie ! Moi qui n'ai pas forcément le temps de lire, ce livre ne m'a plus quitté du salon à la chambre, de la chambre à la cuisine et je l'ai terminé dans le jardin avec déjà une pointe de nostalgie … la lecture est très fluide, le style personnel et agréable ! J'en suis restée accrochée du début à la fin.

On suit le parcours d'Anne-Gil à travers son regard de petite fille, d'ado, de femme, d'amante et de maman, les passages amènent à se questionner parfois, à sourire et rire et les événements de la vie sont abordés avec sagesse ou bien légèreté ! Rien n'est écrit et tout est possible à tous les âges de la vie, très relativisant pour aborder cette deuxième partie de l'année !!
Waw.

Touchée par ce chemin de vie agité, tourmenté mais nourri par la force de l'Amour.

J'adore particulièrement le fait que l'auteure y relate son vécu SANS FILTRE !! 👏

Très inspirant et imprégné de tendresse.

L'histoire d'une Power Lady à la VOIX ENCHANTERESSE 🥰
En fait c'est bien dommage que ceux qui ne la connaissent pas, n'ont pu se régaler que d'une partie de son oeuvre : la VOIX qui accompagne ces lignes est tout aussi douce que son contenu🥰
J'ai eu l'avantage de l'entendre raconter dans ma tête... et c'est l'aspect que j'ai préféré le plus, l'imaginer lire son récit sur une souche à Mozet 🥰
À quand l'audio-livre ? Prochain défi ! 😝

Merci beaucoup pour ce magnifique partage 💝
Au fil des chapitres, l'histoire vous emporte et fait surgir toute une palette d'émotions. Ce livre ne vous laisse pas indifférent tant il ramène chacun à sa propre histoire. Que l'auteure n'ait aucun regrets car si St Nicolas ne lui a pas apporté le chapeau à plumes tant espéré, la vie lui a fait cadeau d'une plume bien plus précieuse ...... celle de l'écriture.
Marie Gérard 😉
Joli récit de vie très bien écrit. On rit, on pleure avec Anne-Gil, on s'inquiète pour elle et on est tout étonné d'avoir déjà tourné la dernière page et de devoir quitter cette femme attachante qui nous apprend que tout est possible dans la vie pourvu qu'on le veuille vraiment.