Critique de Lamia, 3B :
J'ai beaucoup apprécié ce livre pourtant je déteste lire. le fait que ce livre nous explique certaines choses, nous fournisse des conseils est très intéressant. Il pourrait aider des élèves à changer de méthode pour mieux se débrouiller au collège.
Il est très instructif et agréable à lire. L'auteur s'adresse à nous les élèves en nous donnant plusieurs exemples, conseils...
Résumé : Des idées et des conseils pour mieux s'organiser dans le travail et optimiser ses méthodes.

Mon avis : Un guide réalisé en trois parties pour aider chacun à mieux travailler et à réussir. La première partie est constituée de témoignages, la seconde donne des méthodes selon les matières, et la dernière explique comment les devoirs et les copies sont notés. Tout est fait pour dédramatiser les situations et des conseils sont apportés, ainsi que des méthodes de travail suivies d'exercices pratiques, le tout accompagné de psychologie. Cela permet à l'élève de comprendre qu'il ne faut pas s'identifier à sa copie et qu'en essayant de prendre le temps d'appliquer les conseils donnés, il est possible d'y arriver. Une nouvelle collection qui reprend des titres déjà parus, pour réconcilier les élèves avec l'école.
Lien : http://docbird.over-blog.com..