Critique de AuroreCarmon

Je vais vous partager mon ressenti sur une de mes dernières lectures de 2021.
Halcyon days de Rudy Gestin
J'avais dans ma pal depuis un moment la première version de ce roman, une coquine chère à mon coeur m a enjoint de le lire, je n ai pas failli, je me suis lancée et je n ai pas été déçue.
L écriture de Rudy est limpide, des mots percutants avec une musicalité certaine qui font vivre à la lectrice que je suis une palette d émotions et de sensations époustouflante. le rythme est rapide, pas d ennui, je l ai commencé et trop vite je refermais le livre, je l ai savouré avec bonheur.
Pour ce qui est du fond, la rencontre entre Mathieux et Marc m a fait grincer des dents, trop vite trop cliché mais pas du tout et je n ai jamais été aussi contente de me planter, certes ils se plaisent au premier coup d oeil mais l auteur a su faire fructifier leur amour au fil des pages.
Je ne vais pas spoiler pour vous laisser le plaisir de découvrir l histoire, celle d une évidence, d une passion, de la vie qui s ouvre à eux, de la violence de la perte de l être cher, d un songe qui s évapore.
Rudy nous conte l Amour avec un grand A sous différentes formes : l Amour fou, l Amour filial, l Amour amical mais aussi l effondrement, la colère et la résilience.
Le lecteur va suivre pas à pas la reconstruction parsemée de doutes, de tâtonnement de Mathieux.
Tous les personnages sont attachants, j ai même ressenti une certaine empathie pour cette femme qui a abandonné son enfant…
Mention spéciale à Axel, je l ai trouvé tellement fort, altruiste, qui va prendre des coups et amener tout doucement et non sans mal Mathieux à accepter qu il peut aimer à nouveau sans culpabilité.
D autres thèmes sont présents et rendent le récit encore plus profond et sincère : le non conformisme, la liberté d être, l homophobie, la difficulté d être mère et le pardon.
Lancez vous et dévorez le !