Critique de chris973

L'histoire débute en Sicile. le maître, un gourou dénommé Dionysos, après une semaine de séminaire à l'abbaye de Thélème, près de Céfalu, décide de tuer 5 couples puis de les immoler sur un bûcher.
A Paris le ministre de la Culture devient fou après avoir sans doute, assassiné sa maîtresse après une partie de jambe en l'air. le commissaire Marcas, le « frère » Antoine est chargé de l'enquête : s'agissant d'un frère il est conseillé audit frère de ne pas faire de vague et de classer très vite cette affaire qui risquerait de causer du tort à une obédience maçonnique. C'est bien mal connaître Marcas qui décide de faire appel à une « soeur » spécialiste des sectes.
Après bien des vicissitudes une rescapée du bucher sicilien rentre à Paris. Les deux affaires se rejoignent et Anaïs (la rescapée) et adepte de Dionysos décide de joindre ses efforts à ceux du commissaire.
Retour en Sicile puis à Paris, puis à nouveau en Sicile (les voyages forment la jeunesse) puis … non erreur là on va en Andalousie, à Grenade et transfert à Venise pour les fêtes pascales et leur corso déguisé : on sent bien l'écriture à 4 mains, qui ne manquent pas de poncifs ! Tous ces voyages seraient motivés par des rites érotiques, voire initiatiques, tout cela ayant pour origine un manuscrit inédit de Casanova (qui lui-même aurait été franc-maçon)
Finalement ce livre se lit aisément et on a hâte de connaître la solution finale.