Critique de Proserpine67

Deuxième roman de la saga Marcas (troisième en termes de chronologie), Conjuration Casanova nous fait voyager un peu partout en Europe. La Sicile, l'Espagne ou encore Venise, aucun lieu n'est visité au hasard.

Le Commissaire Marcas se trouve à la tête d'une enquête qui va le dépasser. Sectes, ésotérisme et meurtres voilà à quoi il va se frotter. Accompagné d'Anaïs, seule rescapée d'un massacre pour le moins brûlant, Antoine Marcas va découvrir un lien avec le célèbre Casanova.

J'ai dévoré ce livre. À chaque moment libre, j'avais ma liseuse sous le nez pour tenter d'avancer dans cette histoire passionnante du début à la fin. On en apprend un peu plus sur la vie privée d'Antoine, ce qui m'a beaucoup plu d'ailleurs. Je me suis laissée happée par cette course contre la montre mortelle et le twist final m'a littéralement scotchée. Moi qui vois souvent venir les retournements de situation, là, pour le coup, je n'ai rien vu venir et c'est l'un des points forts du livre (des livres, en généralement même) pour moi.

Je commence immédiatement le suivant !