Critique de doyoulikefrogs

Je me dis toujours que les couvertures des Ravenne et Giacometti ne donnent pas envie de lire ce genre de roman mais bon, force est de constater que je me laisse toujours prendre par la lecture des tribulations d'un flic chez les francs-maçons. C'est seulement à la moitié du livre que l'intrigue devient intéressante car le début est grisant et sans humour, plat et sans intérêt.

Tout devient palpitant lors de la visite du commissaire Marcas dans un hôpital où il découvre la portée des sectes sur le psychisme de leurs membres. Un sujet passionnant que les auteurs ont décidé de détourner en inventant une loge maléfique qui brûle ses membres au nom de l'amour vrai.

Sexe, meurtre et quand même un poil d'amour mais surtout de l'humour noir, ce sont les ingrédients des romans de Ravenne et Giacometti et cet opus ne manque pas de rappeler qu'il faut toujours les mêmes ingrédients pour faire un bon polar mais sans négliger le contenu qui se renouvelle toujours au sujet des francs-maçons. La fin est surprenante (on oubliera le passage final avec la romance à deux balles) on préfère voir Marcas célibataire bon sang!