Critique de Jardins_Secrets

Bonjour à toutes et à tous…

J'ai lu tous les “Eric Giacommeti et Jacques Ravenne” depuis le Rituel de l'Ombre
Je ne sais pas si je serai objectif, mais je vais quand même essayer en mettant de coté le fait que je suis vraiment fan et que Dan Brown n'a qu'à bien se tenir !

Tout d'abord l'écriture.
Fidèles à la recette qui a fait leur succès, c'est toujours aussi visuel et les chapitres très courts s'enchainent à toute vitesse pour notre plus grand plaisir.

Eric et Jacques, nous entraînent dans le temps et dans l'espace (ici de nos jours entre Paris et les États-Unis) et nous plongent aussi dans “l'après” Révolution française. Toujours très bien documenté et très agréable à lire, chaque chapitre alterne entre 1793, et le présent…

Mystères, intrigues et suspens, j'avoue que je ne me lasse pas des aventures d'Antoine Marcas, qui sont à chaque fois au rendez-vous !

Livre passionnant.
Si vous aimez les thriller historique, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce très bon roman.

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :

« Souvent à raison, parfois à tort, il restait persuadé que tout livre portait en soi une promesse d'intelligence. le seul fait de les contempler, de palper leur reliure, d'ouvrir quelques pages, c'était déjà imbiber son esprit d'une encre ruisselante de savoir. Devant une bibliothèque, il était comme un glouton affamé face à une vitrine gorgée de délicieuses pâtisseries. »

Lien : http://leressentidejeanpaul...